Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

PRÉAMBULE

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.myrunstore.re.

La SARL MyRunStore (ci-dessous le vendeur) est un site internet dont le siège est exploité au 15, rue des crotons 97427 L’ÉTANG SALÉ (France - La Réunion). C'est une SARL dont le numéro de SIRET est 919 798 959 00012.

Article 1 : OBJET

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur au consommateur.

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

La vente est réservée aux clients majeurs.

Article 2 : VALIDATION DES COMMANDES ET SIGNATURE ÉLECTRONIQUE (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) :

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.myrunstore.re suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes.

Article 3 : PRIX

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition (voir paragraphe modalités de livraison et délais).

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les produits demeurent la propriété de www.myrunstore.re jusqu’au complet encaissement du prix par le vendeur. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.

Article 4 : COMMANDE ET DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Le client peut commander sur internet via le site www.myrunstore.re.

Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Le vendeur s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits.

A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), le vendeur s’engage à en informer au plus vite le client par e-mail. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé.

Article 5 : PAIEMENT ET SÉCURITÉ

1. Moyen de paiement

Le paiement des achats s’effectue au choix du client :

  • par Carte Bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France et toutes les cartes déclinées dans les pays couverts par la zone.
  • par Carte cadeau

Paiement par CB sécurisé :

Vous pouvez effectuer le règlement par carte bancaire : dans ce cas, le paiement s’effectue sur le site de notre partenaire PayPlug. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.myrunstore.re. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l’acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d’expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet.

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Le vendeur n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Paiement par Carte cadeau :

Vous pouvez choisir de payer la totalité ou une partie de votre commande passée sur notre site à l’aide de cartes cadeau MyRunStore. Le solde restant sera utilisable sur une ou plusieurs autres commandes. Le solde est consultable sur notre site.

 2.  Lutte contre la fraude :

Le site www.myrunstore.re se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l’expédition de la commande, par tous les moyens que le vendeur jugera nécessaires (notamment la demande de pièces d’identité, de justificatif de domicile, etc.).

 3. Défaut de Paiement :

www.myrunstore.re se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. En cas de fraude ou de suspicion de fraude, le vendeur se réserve le droit, de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

Article 6 : LIVRAISON ET DÉLAIS

Le vendeur effectue la livraison des articles dans la région Réunion.

1. Expédition :

Le vendeur expédie les commandes du lundi au vendredi. Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.

2. Types de livraison :

Livraison à la Réunion uniquement :

En fonction du nombre d'articles, de la taille et du poids total des articles, un ou plusieurs types de livraison peuvent être proposés :

  • Livraison Lettre Suivie : Concerne les plus petits produits. C'est également le tarif le moins cher. Généralement livrée en 2-3 jours.
  • Livraison Colissimo : Livraison intermédiaire pour les colis de plus grande taille : 2-3 jours également (Avec ou sans signature).
  • Livraison Chronopost : Livraison express ou en relais colis Chronopost : 1-3 jours.
  • Livraison Proxi'Course de La Poste : Uniquement pour nos clients du Bassin Sud. Si cette option de livraison n'apparait lors de votre commande, c'est que votre commune n'est pas desservie par le transporteur.

Les colis seront généralement livrées du lundi au vendredi, avec quelques exceptions le week-end. Si vous êtes absent lors du passage du facteur et que votre colis ne rentre dans pas votre boite aux lettres, il laissera un avis de passage pour que vous puissiez récupérer votre colis à votre bureau de poste.

3. Avarie de livraison :

a) Erreur de saisie :

A partir du moment où la commande a été validée et réglée, l’adresse ne pourra plus être modifiée.

En cas d’erreur de saisie, notamment d’adresse de livraison erronée ou incomplète, le vendeur ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d’impossibilité de livraison. Le client devra communiquer une adresse mail valide, à défaut de quoi le vendeur ne saurait être responsable des conséquences en découlant. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive du client.

 b) Retard :

Les délais transporteur indiqués ci-dessus sont à prendre en compte à partir du départ du colis de nos locaux. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de grève, d’intempéries, ou cas de forces majeures. Il en est de même pour les cas de retard interne propres au transporteur lui-même. 

En cas de retard prolongé de votre livraison de plus de 7 jours au-delà du délai maximum de livraison annoncé par le transporteur, vous aurez la possibilité d’annuler votre commande. Vous serez alors remboursé intégralement sous un délai de 30 jours, sous condition de nous retourner l’article si vous l’avez reçu.

 c) Échec de livraison :

Dans le cas d’un échec de livraison imputable au transporteur (cas non pris en charge : erreur du client dans la saisie de l’adresse, délai de garde dépassé à la Poste), le vendeur indemnisera la totalité de la commande du client suite à une confirmation de retour de la commande ou de perte par le transporteur. Pour des raisons de fonctionnement internes les articles contenus dans la commande seront remis dans le circuit et ne pourront faire l’objet d’une intervention, ou interception de quelque nature. Le vendeur ne peut être aucunement tenu responsable.

 d) Non-réception :

En cas de non-réception du colis malgré le statut livré de celui-ci visible dans le suivi de livraison, le client pourra contacter le vendeur à l’adresse adresse mail pour un complément d’information. Il lui sera demandé un certain nombre de vérification ainsi qu’une preuve de réclamation auprès de La Poste. Le client doit signaler tout incident de livraison sous 7 jours au service client par le biais du formulaire de contact sur le site ou directement via l’adresse mail : Contact@myrunstore.re .

Aucune commande ne saurait être indemnisée si la mauvaise exécution ou l’inexécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, conformément à l’article L221-15 du Code de la Consommation.

 e) Produit manquant ou endommagé :

-Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces  d’écrasement, etc.) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis.

L’échange ou le remboursement de tout produit déclarer, a posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

 -Le client est également tenu de signaler tout article manquant à la commande qui n’a pas été précédemment signalé comme absent de celle-ci par nos services. Le délai pour ce faire est de 14 jours, selon l’article L.133-3 du code de commerce, pour signaler toute avarie. Outre passé ce délai, la réclamation ne sera pas traitée, et toute éventuelle action commerciale ne pourra être engagée par le vendeur.

-Dans le cas d’une réception d’un produit en avarie (taché, étiquette arrachée, autre), le client est tenu d’en informer le service client dans un délai de 2 jours ouvrés suite à la réception de ce colis. Passé ce délai, la signalisation de l’avarie ne pourra être recevable et l’entreprise exemptée d’obligation d’action commerciale.

Article 7 : ÉCHANGE, RETOUR et REMBOURSEMENT

1. Délais :

Conformément aux articles L.120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Nous comptons un délai de 14 jours qui court à partir du jour de la réception de la commande du consommateur. Les articles achetés directement sur place n’entrent pas dans ce délai obligatoire de 14 jours.

2. Remboursements :

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur fera tous les efforts possibles pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.

 Modalités de remboursement:

Le remboursement se fait:

– par carte bancaire

A noter :

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre colis retour à l’adresse indiquée ci dessous par le biais de La Poste en envoi suivi (lettre suivie, colissimo, autre). Le client est responsable de bonne mise en disposition du renvoi de ses articles jusqu’à la réception sur nos locaux. Aussi, si toute avarie pourra être constatée (perte, vol, autre) du colis en retour, le vendeur fera tous les efforts nécessaires afin d’indemniser le client dans la mesure où le client a renvoyé ses articles avec toutes les prédispositions énoncées ci dessus (suivi de colis, preuve de renvoi, poids du colis renvoyé..). Dans le cas échéant, le vendeur se dédouane de toute responsabilité, et ne peut garantir un quelconque dédommagement.

Si vous souhaitez vous faire rembourser d’un article précédemment échangé alors, nous vous prierons de bien vouloir nous adresser l’article, accompagné de votre numéro de commande à :

MyRunStore

15, rue des crotons – 9727 L’ÉTANG SALÉ

Votre remboursement sera effectif dès réception de votre colis et après un délai de traitement de 7 jours ouvrés.

Défectueux :

Seuls seront repris les produits neufs, propres, comportant leurs étiquettes toujours attachées et en parfait état de revente. Tous les articles ne respectant pas cette procédure ne pourront faire l’objet d’un retour.

Tout produit qui aura été abîmé, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans ce cas, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit. Celui ci lui sera automatiquement renvoyé.

Aucun recours ne sera alors possible et le vendeur sera considéré comme exempté de toute éventuelle action commerciale.

Article 8 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur www.myrunstore.re sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle du vendeur ou de son fournisseur. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de www.myrunstore.re est strictement interdite sauf accord préalable.

Article 9 : RESPONSABILITÉ

La SARL MyRunStore n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de livraison, de service client ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

Les registres informatisés conservés dans les systèmes d’information de www.myrunstore.re dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenues entre le Vendeur et le Client.

Article 10 : MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

Article 11 : INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur le site vendeur. Le vendeur ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où le vendeur ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification.

Les produits vendus sur le site sont neufs (sauf mention contraire). La SARL MyRunStore ne saurait être tenue responsable d'une mauvaise utilisation du produit et des dommages qui pourraient en résulter. Aussi, veuillez vous référer au manuel d'utilisation (dans le cas ou un manuel serait nécessaire et fourni) et ne pas détourner l'utilisation des produits à des fins autres que celles pour lesquelles il sont destinés.

L'utilisation des produits par des enfants doit se faire sous la surveillance constante d'un adulte.

Article 12 : LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur devra s’adresser en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

Article 13 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.

En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du vendeur d’un droit de rectification, de consultation ou de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site.

Article 14 : GARANTIE DES PRODUITS

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que le vendeur n’est pas le fabricant des produits présentés dans le site vendeur et que le vendeur se dégage de toute responsabilité au fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommage causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

Si vous recevez un article défectueux dans votre commande, merci de nous adresser un e-mail contenant votre numéro de commande pour nous avertir du problème. Nous ferons alors le nécessaire pour vous réexpédier un colis ou procéder au remboursement de l’article.

Les articles bénéficient de la garantie légale (lorsqu'applicable) de 2 ans.

Les produits reconditionnés (spécifié sur la fiche produit) sont garantis 6 mois.

Article 15 : FORCE MAJEURE

Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

Si le cas de force majeure a une durée supérieure à un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, seront considérées comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transport, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication, guerres, …

Article 16 : NON VALIDITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement, ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 17 : NON-RENONCIATION

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.

Article 18 : LITIGES

La responsabilité du vendeur est, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Le vendeur ne pourra être tenu responsable, envers un membre ou un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte d’exploitation, de profit ou de chiffre d’affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par le vendeur, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

Article 19 : SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, le Service Client est joignable par le biais du formulaire de contact mis à disposition sur le site ou par courrier à adresser à :

MyRunStore

15, rue des crotons – 97427 L’ÉTANG SALÉ

Toutes les informations de contact sont affichées sur le site internet.

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